Accueil » Prestations » Femme

Femme

POURQUOI FAIRE UNE SEANCE PHOTO QUAND ON EST UNE FEMME ?

Toutes les femmes prisent en photo et que je vous présente ci dessous ne sont ni modèle, ni professionnelle. Ce sont des femmes de tous les jours qui m'ont fait confiance et qui, grâce à ces photos, se sont découvertes une autre facette d'elle même.

Combien de fois nous regardons nous dans le miroir ? Au moins une fois par jour, de la tête au pied... «Est ce que je suis bien habillée ? Est ce que ça va ensemble ? J’ai pas un peu grossis ?» «je suis trop flasque, trop maigre, je n’ai pas assez de poitrine, pas assez de fesses, trop de cellulite, pas assez de ceci, trop de celà...». En tant que femme, nous sommes notre propre ennemie ! Bien plus méchante envers nous même qu’une rivale qui nous critiquerait...

Nous vivons à une époque où notre image est rudement mise à l’épreuve... Epoque des selfies, filtres, retouches etc... On ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux. Notre regard sur nous même est complètement faussé et nous ne sommes vraiment pas tendre envers notre corps (pourtant il ne nous a rien fait le pauvre...).

En 2013, j’ai commencé les autoportraits dit «boudoir» et j’ai aimé ce que j’ai vu. C’était totalement différent de ce que je pensais être. J’me suis dit «Wouah ! Ah oui... Quand même...», puis une autre réflexion m’est venue : «Et si j’essayais avec d’autres filles ?» Alors j’ai mis mes amies à contribution et j’ai commencé à partager mon travail sur les réseaux. Toutes mes amies sont revenues vers moi pour me remercier, elle n’arrivait pas à imaginer qu’elles puissent se trouver aussi jolies en photo.

PAS QUESTION DE POSER COMME UN MANNEQUIN OU DE SE FAIRE PASSER POUR QUELQU'UN D'AUTRE

 

Se voir en photo avec tous les bons paramètres et sous le regard d’une personne compétente et désireuse de vous prouver que vous n’êtes pas tel que vous le pensez change complètement l’estime que nous avons de nous même. J’ai photographié beaucoup (beaucoup) de femmes depuis 2013 et pas une seule n’est revenue triste ou insatisfaite : pas une seule ! Pourtant toutes m’ont juré ne pas être photogénique (la blague...). J’ai eu milles remerciements de femmes heureuses et ravies de pouvoir poser un regard neuf sur leur propre corps et l’image qu’elles avaient d’elles même.

C’est à ça que sert un shooting femme - comme une thérapie - A reprendre sa place ! Reprendre confiance ! S’affirmer ! Voilà qui je suis ! Qui vous êtes !

Les temps changent...

On dit toujours : «sois un homme» mais on ne dit jamais : «sois une femme». Pourquoi ? Et bien moi je le dis «Sois une Femme», avec tout ce qui va avec : l’élégance, la sensualité, le classicisme, la force, la volonté, l’indépendance, la détermination !

Sois une femme et sois en fière !

Marche la tête haute et montre au monde qui tu es vraiment !

Mon but n’est pas de vous transformer en une autre personne mais de vous faire découvrir votre propre potentiel !

Toutes les femmes sont belles, et j’en suis intimement convaincue, il n’y a aucune place à la discussion, il est seulement question de comment l’on se sent à l’intérieur de soit même. C’est pourquoi, il n’y aucune limite de temps lors d’une séance avec moi. Être à l’aise ne se fait pas en cinq minutes pour toutes. Certaines ont besoin de plus de temps.


"Pour s'éprendre d'une femme, il faut qu'il y ait en elle un désert, une absence, quelque chose qui appelle à la tourmente, la jouissance. Une zone non entamée dans sa vie, une terre non brûlée, ignorée d'elle même, comme de vous. Perceptible pourtant, immédiatement perceptible." - Christian Bobin


KELLY - Son témoignage

Séance photo femme au studio à Sallenôves, entre Sillingy et Frangy.

«Je suis de celles qui évitent les miroirs, qui appréhendent de devoir pénétrer dans les boutiques car acheter un vêtement n’est pas un plaisir. Je suis de celles qui masquent par une jovialité permanente les blessures que le regard des autres a pu laisser sur mon coeur.
Je suis de celles qui ne s’aiment pas, tout simplement, parce que mon image est bien loin des icônes de la beauté. Et puis le hasard a mis Marie sur mon chemin. je suis venue avec ma petite âme grise et quelques tenues. Je suis venue en pensant avoir peur du regard qu’elle poserait sur moi alors que c’est de mon propre regard que j’avais peur. Les premiers moments étaient compliqués mais les minutes qui passaient emportaient avec elles les hésitations. La bienveillance de cet oeil exercé m’a déshabillée (quasiment au sens propre du terme) de mon propre regard sur moi même. J’ai fini par me sentir à l’aise et même par apprécier l’instant. Quelques jours plus tard, j’ai reçu les clichés. Cette femme sur les photos, c’était bien moi, ce corps était le mien mais j’ai surtout remarqué cette petite étincelle dans mes yeux, ce sourire sincère. Ces photos me représentent heureuse et épanouie et je ne remercierai jamais assez Marie pour son travail, sa patience et pour m’avoir montrée telle que je suis : une femme, belle à sa manière et surtout heureuse.»

TARIFS

TOUS MES TARIFS ONT ÉTÉ CALCULES DE MANIÈRE CLAIRE ET PRÉCISE

Ils sont le fruit de plusieurs heures de calculs et de remaniement. Ils sont calculés à partir d'une moyenne d'heure de travail constatés depuis toutes ces années. Un photographe ne travaille pas uniquement lors de la séance photo. La post-production par exemple est une part du travail dont vous n'êtes pas témoin mais qui a une incidence énorme sur le résultat. Sans cette post-production, pas de photo sublimées. Dans ces tarifs sont aussi pris en compte le temps de préparation de la séance, les échanges relatifs à la préparation, la mise en place du studio ou la recherche du lieu idéal pour une séance en extérieur etc... Sont aussi inclus les 27% de taxe payé à l'état. Je souhaite être la plus transparente à ce sujet car nous entendons souvent que les photographes sont cher payé pour appuyer sur un bouton alors que nous faisons tellement plus que cela.

#respectetonphotographe

BON A SAVOIR

2h de travail = 10,5h de travail en amont