Accueil » Actualité » Comment bien préparer sa séance photo

Comment bien préparer sa séance photo

QUELLES TENUES POUR VOTRE SÉANCE PHOTO ? COMMENT ÊTRE PHOTOGÉNIQUE ? COMMENT POSER ?

AUTANT DE QUESTIONS QUE L'ON ME POSE AUXQUELLES JE RÉPONDS TOUJOURS LA MÊME CHOSE :

RESTEZ ZEN !

"Rendre chaque jour une personne plus heureuse, voilà ma recette d'une journée réussie"

LES PREMIÈRES CHOSES À SAVOIR


On ne force pas les enfants à sourire ! S'il veut bouder, il boude... Rassurez vous, ça ne dure pas longtemps. Et les photos de bouderie sont vraiment trop mignonne.

Vous êtes photogénique ! C'est le photo prise par l'un de vos proches qui vous demande de regarder l'objectif et de sourire qui vous donne cette fausse impression.

Vous venez comme vous êtes ! (bon je l'ai un peu piqué à qui vous savez cette phrase là mais c'est tout à fait ça). Je ne prête aucunes tenues ; pas de longues robes à paillettes ni même de chapeau en paille... Ce que j'aime et ce que je veux c'est photographier votre individualité, votre personnalité. Si je vous prêtais des tenues vous disparaitriez derrière un folklore qui ne vous représente pas et ça c'est NON... Amenez vos affaires (même 10 valises s'il le faut) et nous ferons de votre séance photo une séance à VOTRE image.

PHOTO DE BOUDERIE

MES PETITS CONSEILS AVANT VOTRE SÉANCE PHOTO


NUMÉRO 1  : Laissez choisir une des tenues à votre enfant

Préparez lui plusieurs tenues qui vous tiennent à coeur et laissez le en choisir une. peu importe qu'il prenne un bonnet d'hiver en plein été ou des bottes de pluie un jour de grand soleil : laissez le exprimer sa créativité. Cela lui permettra de participer activement à la préparation de la séance et le motivera encore plus à la faire. de plus, il pourrait vous étonner et avoir très bon goût ou penser à des ensembles auxquels vous n'auriez jamais songé.

"L'IMAGINATION EST L'OUTIL D'UN ENFANT POUR RÉALISER SES RÊVES, L'UNIVERS EST SON TERRAIN DE JEU"

NUMERO 2 : Parmi toutes vos tenues, choisissez en une qui s'accorde entre vous tous

Un jean bleu et un tee-shirt blanc... Une marinière. Une tenue dans les tons beiges et blanc crème pour une séance sur une note bohème. Vous pouvez choisir ce que vous voulez tant que cela s'accorde entre vous tous. Vous pouvez aussi par exemple choisir une tenue unie chacun mais de couleur différente tant qu'elles vont bien ensemble. Rose et rouge ? Mauvais choix... Du vert sur différentes teintes ? Combo parfait... Si vous doutez, n'hésitez pas à contacter me contacter pour en parler ensemble. En général je suis très disponible pour vous orienter et j'ai l'habitude. Mixer des couleurs neutres et des couleurs vives est un bon compromis (blanc/rouge ; noir/blanc pour une séance plus contrastée... Etc...) Soyez créatif ! La photographie est un art et dans l'art il n'y a de limite que ce que vous vous imposez.

NUMERO 3 : Ne portez pas de sous-vêtement avant la séance.

Il arrive qu'en séance quelques photos se fassent un peu dénudé. Pour des photos d'allaitement par exemple. Tout peut arriver donc mieux vaut prévoir. Mais c'est vrai que cela concerne beaucoup plus souvent les shooting femmes enceintes et les séances femme. Cependant on n'est jamais trop prudent. une épaule à l'air, un changement de tenue, la marque du jean précédent... Donc prévoyez de venir en jogging large et sans chaussette (héhéhé).

NUMERO 4 : Pas le moins important : communiquez ! ! !

N'hésitez surtout à me faire part de vos envies, vos idées et vos attentes de cette séance photo. Vos besoins aussi. Selon ce que vous allez faire de vos photos : les exposer, les imprimer pour les encadrer ou les mettre en page dans un book photo. Vous pouvez m'envoyer des photos des tenues que vous aurez sélectionnés pour être sûr de vos choix ou juste m’appeler pour mieux me connaître. Une séance photo ne se faisant pas du jour au lendemain et en général étant prévue plusieurs semaines à l'avance, vous pouvez échanger par mail sur vos préférences, vos craintes, vos questionnement. Ne restez pas sans réponses à vos questions : communiquez ! Je serai ravie de vous éclairer.

So 2020 : Sur une idée de la maman, infirmière durant le COVID

Voilà, j'espère que cet article vous aura un peu éclairé.

Mon tout dernier conseil sera : DÉTENDEZ VOUS, moi aussi je suis stressée avant chaque séance photo. Perfectionniste dans l'âme, j'ai toujours peur de ne pas réussir à vous éblouir ou que vous repartiez déçus. je ressentirai ça comme un échec. Donc respirez, profitez, prennez un temps pour vous détendre avant la séance, ne bridez pas trop vos enfants, laissez les vivre leur excitation ; elle est saine et tout à fait justifiée. Et puis... Et puis ça leur met des étoiles dans les yeux et moi j'adore ça. Ils vont faire une super activité avec vous, si vous êtes tendu ou énervés cela se répercutera sur eux, sur la séance et sur le résultat.

Me contacter

Le studio photo se situe entre Annecy et Genève mais je me déplace dans tout le département ainsi que la Suisse et l'Ain pour vos séances photos au bord du lac ou dans nos montagnes.

N'hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.