Accueil » Actualité » Séance photo Femme - Gaëlle

Séance photo Femme - Gaëlle

Je profite de la mise à jour complète de mon site pour poster aujourd'hui des photos d'une séance de 2017 avec Gaëlle que je n'avais jamais mise en ligne : les premiers pas dans mon nouveau studio ! Je m'en sortais déjà pas trop mal. 

J'ai appris les bases avec un ami photographe. Il m'a un peu poussé à essayer car j'étais réticente à l'idée d'utiliser de la lumière artificielle et de devoir faire poser mes modèles... C'est une gestion complètement différente du Life style dont j'avais l'habitude. Verdict : j'ai adoré et compris (même s'il m'engueulait un peu de trop déclencher et de risquer de griller ses ampoules héhéhé) que je pouvais faire à ma manière, même en studio... Je me suis donc procuré le matériel nécéssaire (d'abord 1 flash, puis 2 et 3... Et des fonds) et je m'y suis mise de chez moi (et j'ai arrêté de me faire engueuler hahaha...).

Pour finir j'aimerai partager avec vous ce passage d'une lettre que m'a écrit mon ancienne prof de philo lorsque j'étais en terminale. (nous échangions souvent des écrits). Encore des années plus tard, ce texte me parle tant que je l'ai conservé dans mes notes et parmi mes textes à poster :

Elle dit : "Je crois souvent qu'il n'y a pas de hasard et que nous ne rencontrons que ceux avec qui nous avons un chemin à faire, je crois qu'en dépit des apparences et des douleurs, tout à un sens... Mais dans un monde aussi malmené, tout semble illogique et faux, voir absurde... C'est dans nos propres vies que tout paraît magique, même si l'on passe par des épreuves... On est placé sur un chemin qui s'ouvre sans cesse et ne se limite pas à la famille biologique (il me semble car elle est parfois étriquée)... Ce que la vie ne donne pas tout de suite, elle le multiplie ensuite si l'on sait attendre ou voir ; mais il n'y a pas de preuves !!! A tout ce que je te dis !!! Heureusement tu me paraît à l'écoute des choses, elles te le rendront au centuple, je l'espère du fond du coeur..."

Et elle avait raison... Aujourd'hui je suis tellement heureuse et reconnaissante de tout ce que je vis.

Je vous laisse visionner le reste des photos que j'ai faites avec Gaëlle, en studio mais aussi en extérieur au bord du Foron à Eteaux (74).

 




 »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.